Détails complets de l'évènement

Drame humain à Gaza - Une exposition de photographies
Une initiative de CJPMO
Montréal, Québec,
ADRESSE

Cinéma du Parc
3575 Avenue du Parc , Montréal, Qc, H2X 3P9
(près du métro Place-des-Arts)
INFO TICKET
PLAN & ACCÈS
Heures d'ouverture:
Du lundi au vendredi: 18h00 à 21h30
Samedi et dimanche: 15h00 à 21h30

Pour le premier anniversaire de l'aggression israélienne contre Gaza (27.12.2008), CJPMO vous invite à vous joindre à elle pour l'exposition "Drame humain à Gaza", qui se tiendra du 15 janvier au 28 février 2010.

"Drame humain à Gaza" est une exposition fascinante de photos évoquant les réalités de la vie dans la bande de Gaza pendant la guerre et l’état de siège. Produite par Canadiens pour la justice et la paix au Moyen-Orient (CJPMO), l’exposition s’arrêtera d’abord à Montréal pour ensuite entamer une tournée qui la mènera dans différentes villes du Canada. L’exposition vise à susciter une nouvelle réflexion quant à l'assaut contre Gaza ayant commencé le 27 décembre 2008 pour se poursuivre 22 jours durant. L’équipe artistique de CJPMO a passé en revue des dizaines de milliers de photos et a passé des centaines d’heures à faire des recherches sur l’histoire transmise par chacune des photos retenues.

À prime abord, "Drame humain à Gaza" est l’histoire de ces êtres humains à la recherche de dignité et d'espoir alors que le monde qui les entoure s’écroule sous la destruction. L'exposition présente 44 photos, prises avant, pendant et après les 22 jours de l'assaut contre Gaza par des photographes professionnels en provenance d'Israël, de la Palestine et d'Occident. Les photographes dont le travail est présenté ont capturé de simples événements quotidiens à Gaza. Pourtant, compte tenu des circonstances extrêmes qui sévissent sur ce territoire, ces scènes autrement normales prennent un caractère nouveau et choquant.

A travers cette exposition, les Canadiens pourront découvrir leur humanité partagée avec de lointains frères et sœurs à Gaza et repartiront inévitablement avec une compassion renouvelée pour le peuple de cette terre tourmentée.

Veuillez prendre note qu'à partir du 22 janvier 2010, le Cinéma du Parc présentera simultanément le film intitulé "Rachel". Rachel Corrie, une Américaine et activiste pour la paix de 23 ans, a été tuée par un bulldozer de l'armée israélienne alors qu'elle tentait, de façon non violente, d'empêcher la démolition d'une maison palestinienne dans la ville de Rafah, dans la bande de Gaza.
© 2012 Canadiens pour la justice et la paix au Moyen Orient. Tous droits réservés Pour nous joindre | CJPMO sur Facebook