Centre de boycottage

Centre de boycottage de CJPMOBoycottage du consommateurBoycottage culturelVictoires de boycottage 

CJPMO a préparé des outils et des ressources pour les personnes souhaitant participer aux activités de « boycott du consommateur » de CJPMO. Les outils et ressources ci-dessous sont destinés à aider les consommateurs individuels à ajouter leur voix – que ce soit vis-à-vis des dirigeants d’une compagnie, des gérants locaux ou autres – à ceux qui refusent de fréquenter les établissements soutenant les pratiques illégales et contraires à l’éthique du gouvernement israélien.

Boycott – Cible du mois:
Sears
Envoyez un message à Sears pour leur faire savoir que vous ne magasinera plus chez eux tant qu’ils vendront des produits israélien et des produits des colonies illégal.

Participez maintenant!:
Campagnes de boycott en cours…
Cliquez sur les liens pour tous les détails
  • PRODUITS DE LA MER MORTE - avril 2012
    Des entreprises qui fabriquent les produits israéliens venant de la mer Morte les vendent dans les centres commerciaux et les magasins à travers le Canada. Ces sociétés fabriquent leurs produits à partir de minéraux et de ressources extraites de la mer Morte, située en Cisjordanie. Utilisez les ressources ci-dessous et votre propre pouvoir économique pour mettre fin aux actions contraires à l’éthique des entreprises qui exploitent les ressources de la mer Morte.
    Fiche d’information – Pourquoi boycotter les produits de la mer Morte? Apprenez-en davantage sur les entreprises qui fabriquent des produits de la mer Morte, leurs liens avec Israël et les raisons pour lesquelles le boycottage de ces produits est l’action appropriée et éthique à prendre.
    Courriel d’appel à l’action contre les produits de la mer Morte Faites entendre votre voix dès aujourd’hui. Cliquez sur ce lien pour dire aux dirigeants de différentes entreprises qui revendent des produits de la mer Morte que vous n’appréciez pas qu’ils exploitent le territoire palestinien et ses ressources.
    Dites aux gérants des commerces près de chez vous que vous boycottez. Si ces détaillants ne savent pas que vous boycottez, cela ne sert à rien. Cliquez sur ce lien pour télécharger une lettre (format Word) que vous pouvez imprimer et remettre à votre détaillant local dès aujourd’hui.
    Voir la lettre que CJPMO a envoyée aux dirigeants de magasins qui vendent des produits de la mer MorteCliquez sur ce document pour voir la lettre que CJPMO a envoyée aux dirigeants de commerces qui vendent des produits de la mer Morte
    Imprimez une lettre à envoyer aux dirigeants de commerces qui vendent des produits de la mer MorteCliquez sur ce lien pour télécharger une lettre (format Word) à imprimer et à remettre aux dirigeants de commerces qui vendent des produits de la mer Morte. Personnalisez-la avec vos propres informations, imprimez-la puis envoyez-la dès aujourd’hui.
  • SEARS - décembre 2011
    Sears vend des produits israéliens de Keter Plastic, de Stanley Israël et d’AHAVA Dead Sea Laboratories Ltd., dont plusieurs sont fabriqués dans les territoires palestiniens occupés. En faisant des affaires avec de telles entreprises, Sears encourage l’expansion coloniale israélienne. Utilisez les ressources ci-dessous et utilisez votre propre pouvoir économique pour mettre fin au comportement contraire à l’éthique de Sears.
    Fiche info – Campagne de boycottage : SearsApprenez-en davantage sur Sears, ses liens avec Israël et les raisons pour lesquelles le boycott de cette entreprise est l’action appropriée et éthique à prendre.
    Courriel d’appel à l’action contre SearsFaites entendre votre voix dès aujourd’hui. Cliquez sur ce lien pour envoyer un courriel aux dirigeants de Sears afin de leur faire savoir votre désaccord quant à leurs investissements en Israël.
    Liste des magasins Sears à boycotter Utilisez cette liste pour trouver les magasins Sears près de chez vous. Utilisez ensuite les ressources ci-dessous pour faire entendre votre voix.
    Dites à votre gérant Sears local que vous boycottez Si Sears ne sait pas que vous boycottez, cela ne sert à rien. Cliquez sur ce lien pour télécharger une lettre (format Word) que vous pouvez imprimer et remettre à votre magasin Sears local dès aujourd’hui.
    Voir la lettre que CJPMO a envoyée aux dirigeants de SearsCliquez sur ce document pour voir la lettre que CJPMO a envoyée aux dirigeants de Sears.
    Imprimez une lettre à envoyer aux dirigeants de Sears Cliquez sur ce lien pour télécharger une lettre (format Word) à imprimer et à remettre aux dirigeants de Sears. Personnalisez-la avec vos propres informations, imprimez-la puis envoyez-la dès aujourd’hui.
  • COSTCO - août 2011
    COSTCO vend divers produits israéliens, dont certains sont fabriqués dans les territoires palestiniens occupés. Utilisez les ressources ci-dessous et votre propre pouvoir économique pour mettre fin aux actions contraires à l’éthique de COSTCO.
    Fiche-info – Campagne de boycott : COSTCOApprenez-en davantage sur COSTCO, ses liens avec Israël et les raisons pour lesquelles le boycott de cette entreprise est l’action appropriée et éthique à prendre.
    Courriel d’appel à l’action contre COSTCOFaites entendre votre voix dès aujourd’hui. Cliquez sur ce lien pour envoyer un courriel aux dirigeants de COSTCO afin de leur faire savoir votre désaccord à propos de leur vente de produits israélienne.
    Liste des magasins COSTCO à boycotter Utilisez cette liste pour trouver les magasins COSTCO près de chez vous. Utilisez ensuite les ressources ci-dessous pour faire entendre votre voix.
    Dites à votre gérant COSTCO local que vous boycottez Si COSTCO ne sait pas que vous boycottez, cela ne sert à rien. Cliquez sur ce lien pour télécharger une lettre (format Word) que vous pouvez imprimer et remettre à votre magasin COSTCO local dès aujourd’hui.
    Voir la lettre que CJPMO a envoyée aux dirigeants de COSTCO Cliquez sur ce document pour voir la lettre que CJPMO a envoyée aux dirigeants de COSTCO.
    Imprimez une lettre à envoyer aux dirigeants de COSTCOCliquez sur ce lien pour télécharger une lettre (format Word) à imprimer et à remettre aux dirigeants de COSTCO. Personnalisez-la avec vos propres informations, imprimez-la puis envoyez-la dès aujourd’hui.
  • RE/MAX - juillet 2011
    La franchise israélienne de RE/MAX a des bureaux dans les colonies israéliennes de Cisjordanie et dans les territoires occupés de Jérusalem-Est. En outre, RE/MAX vend et loue des propriétés situées dans les territoires palestiniens occupés. Utilisez les ressources ci-dessous ainsi que votre propre pouvoir économique pour mettre un terme au comportement contraire à l’éthique de RE/MAX.
    Fiche info – Campagne de boycottage : RE/MAXApprenez-en davantage sur RE/MAX, ses liens avec Israël et les raisons pour lesquelles le boycottage de cette entreprise est l’action appropriée et éthique à prendre.
    Courriel d’alerte à l’action contre RE/MAXFaites entendre votre voix dès aujourd’hui. Cliquez sur ce lien pour envoyer un courriel aux dirigeants de RE/MAX afin de leur faire savoir votre désaccord à propos de leurs investissements en Israël.
    Liste des succursales RE/MAX à boycotter Utilisez cette liste pour trouver les bureaux RE/MAX près de chez vous. Utilisez ensuite les ressources ci-dessous pour faire entendre votre voix.
    Dites à votre représentant RE/MAX local que vous boycottez Si RE/MAX ne sait pas que vous boycottez, cela ne sert à rien. Cliquez sur ce lien pour télécharger une lettre (format Word) que vous pouvez imprimer et remettre à votre bureau RE/MAX local dès aujourd’hui.
    Voir la lettre que CJPMO a envoyée aux dirigeants de RE/MAXCliquez sur ce document pour voir la lettre que CJPMO a envoyée aux dirigeants de RE/MAX.
    Imprimez une lettre à envoyer aux dirigeants de RE/MAXCliquez sur ce lien pour télécharger une lettre (format Word) à imprimer et à remettre aux dirigeants de RE/MAX. Personnalisez-la avec vos propres informations, imprimez-la puis envoyez-la dès aujourd’hui.
  • CANADIAN TIRE - juillet 2011
    Canadian Tire vend des produits de la compagnie israélienne Keter Plastic, dont les usines sont situées dans les colonies israéliennes illégales. Utilisez les ressources ci-dessous ainsi que votre propre pouvoir économique pour mettre un terme au comportement contraire à l’éthique de Canadian Tire.
    Fiche info – Campagne de boycottage : Canadian TireApprenez-en davantage sur Canadian Tire, ses liens avec Israël et les raisons pour lesquelles le boycottage de cette entreprise est l’action appropriée et éthique à prendre.
    Courriel d’alerte à l’action contre Canadian TireFaites entendre votre voix dès aujourd’hui. Cliquez sur ce lien pour envoyer un courriel aux dirigeants de Canadian Tire afin de leur faire savoir votre désaccord à propos de leurs investissements en Israël.
    Liste des magasins Canadian Tire à boycotter Utilisez cette liste pour trouver les magasins Canadian Tire près de chez vous. Utilisez ensuite les ressources ci-dessous pour faire entendre votre voix.
    Dites à votre gérant Canadian Tire local que vous boycottezSi Canadian Tire ne sait pas que vous boycottez, cela ne sert à rien. Cliquez sur ce lien pour télécharger une lettre (format Word) que vous pouvez imprimer et remettre à votre magasin Canadian Tire local dès aujourd’hui.
    Voir la lettre que CJPMO a envoyée aux dirigeants de Canadian TireCliquez sur ce document pour voir la lettre que CJPMO a envoyée aux dirigeants de Canadian Tire.
    Imprimez une lettre à envoyer aux dirigeants de Canadian Tire.Cliquez sur ce lien pour télécharger une lettre (format Word) à imprimer et à remettre aux dirigeants de Canadian Tire. Personnalisez-la avec vos propres informations, imprimez-la puis envoyez-la dès aujourd’hui.
  • HOME DEPOT - mai 2011
    Home Depot vend des marques israéliennes dans ses magasins. Son plus grand fournisseur israélien, Keter Plastics, est largement impliqué dans les colonies israéliennes de Cisjordanie. Utilisez les ressources ci-dessous ainsi que votre propre pouvoir économique pour mettre un terme au comportement contraire à l’éthique de Home Depot.
    Fiche-info – Campagne de boycottage : Home Depot Apprenez-en davantage sur Home Depot, ses liens avec Israël et les raisons pour lesquelles le boycottage de cette entreprise est l’action appropriée et éthique à prendre.
    Courriel d’appel à l’action contre Home Depot Faites entendre votre voix dès aujourd’hui. Cliquez sur ce lien pour envoyer un courriel aux dirigeants de Home Depot afin de leur faire part de votre désaccord à propos de leur liens avec l’occupation israélienne.
    Liste des magasins Home Depot à boycotterUtilisez cette liste pour trouver les magasins Home Depot près de chez vous. Utilisez ensuite les ressources ci-dessous pour faire entendre votre voix.
    Dites à votre gérant Home Depot local que vous boycottezSi Home Depot ne sait pas que vous boycottez, cela ne sert à rien. Cliquez sur ce lien pour télécharger une lettre (format Word) que vous pouvez imprimer et remettre à votre magasin Home Depot local dès aujourd’hui.
    Voir la lettre que CJPMO a envoyée aux dirigeants de Home DepotCliquez sur ce lien pour voir la lettre que CJPMO a envoyée aux dirigeants de Home Depot.
    Imprimez une lettre à envoyer aux dirigeants de Home Depot Cliquez sur ce lien pour télécharger une lettre (format Word) à imprimer et à remettre aux dirigeants de Home Depot. Personnalisez-la avec vos propres informations, imprimez-la puis envoyez-la dès aujourd’hui.
  • IKEA - mai 2011
    IKEA fait la livraison dans les colonies israéliennes illégales de Cisjordanie, tout en refusant de servir n’importe laquelle des villes palestiniennes dans les territoires occupés. IKEA possède actuellement deux magasins en Israël et prévoit en ouvrir un troisième en 2012. Utilisez les ressources ci-dessous ainsi que votre propre pouvoir économique pour mettre un terme au comportement contraire à l’éthique d’IKEA.
    Fiche-info – Campagne de boycottage : IKEA Apprenez-en davantage sur IKEA, ses liens avec Israël et les raisons pour lesquelles le boycottage de cette entreprise est l’action appropriée et éthique à prendre.
    Courriel d’appel à l’action contre IKEAFaites entendre votre voix dès aujourd’hui. Cliquez sur ce lien pour envoyer un courriel aux dirigeants d’IKEA afin de leur faire part de votre désaccord à propos de leurs investissements en Israël.
    Liste des magasins IKEA à boycotterUtilisez cette liste pour trouver les magasins IKEA près de chez vous. Utilisez ensuite les ressources ci-dessous pour faire entendre votre voix.
    Dites à votre gérant IKEA local que vous boycottez Si IKEA ne sait pas que vous boycottez, cela ne sert à rien. Cliquez sur ce lien pour télécharger une lettre (format Word) que vous pouvez imprimer et remettre à votre magasin IKEA local dès aujourd’hui.
    Voir la lettre que CJPMO a envoyée aux dirigeants d’IKEACliquez sur ce lien pour voir la lettre que CJPMO a envoyée aux dirigeants d’IKEA.
    Imprimez une lettre à envoyer aux dirigeants d’IKEACliquez sur ce lien pour télécharger une lettre (format Word) à imprimer et à remettre aux dirigeants d’IKEA. Personnalisez-la avec vos propres informations, imprimez-la puis envoyez-la dès aujourd’hui.
  • TOYS “R” US’ - décembre 2010
    La chaîne israélienne de magasins Toys “R” Us est exploitée par Super-Pharm Israel, qui est impliquée dans les colonies israéliennes de Cisjordanie. Toys “R” Us a ouvert 26 magasins en Israël et deux à Jérusalem. Toys “R” Us vend également des marques israéliennes dans ses magasins. Utilisez les ressources ci-dessous ainsi que votre propre pouvoir économique pour mettre un terme au comportement contraire à l’éthique de Toys “R” Us.
    Fiche-info – Campagne de boycott : Toys “R” UsApprenez-en davantage sur Toys “R” Us, ses liens avec Israël et les raisons pour lesquelles le boycott de cette entreprise est l’action appropriée et éthique à prendre.
    Courriel d'appel à l’action contre Toys “R” Us Faites entendre votre voix dès aujourd’hui. Cliquez sur ce lien pour envoyer un courriel aux dirigeants de Toys “R” Us afin de leur faire savoir votre désaccord à propos de leurs investissements en Israël.
    Liste des magasins Toys “R” Us à boycotterUtilisez cette liste pour trouver les magasins Toys “R” Us près de chez vous. Utilisez ensuite les ressources ci-dessous pour faire entendre votre voix.
    Dites à votre gérant Toys “R” Us local que vous boycottezSi Toys “R” Us ne sait pas que vous boycottez, cela ne sert à rien. Cliquez sur ce lien pour télécharger une lettre (format Word) que vous pouvez imprimer et remettre à votre magasin Toys “R” Us local dès aujourd’hui.
    Voir la lettre que CJPMO a envoyée aux dirigeants de Toys “R” Us Cliquez sur ce document pour voir la lettre que CJPMO a envoyée aux dirigeants de Toys “R” Us.
    Imprimez une lettre à envoyer aux dirigeants de Toys “R” Us Cliquez sur ce lien pour télécharger une lettre (format Word) à imprimer et à remettre aux dirigeants de Toys “R” Us. Personnalisez-la avec vos propres informations, imprimez-la puis envoyez-la dès aujourd’hui.
  • WESTERN UNION - novembre 2010
    L'Israel Postal Company Ltée .est l'exploitant autorisé de Western Union en Israël. Western Union se trouve dans 600 succursales à travers Israël, y compris dans les colonies illégales d'Ariel, Kiryat Arba, et Ma'ale Adunim dans le territoire palestinien de Cisjordanie. Utilisez les ressources suivantes et votre propre pouvoir économique pour mettre fin au comportement contraire à l'éthique de Western Union.
    Fiche-info – Stratégie de boycott de Western UnionApprenez-en davantage sur Western Union et les raisons pour lesquelles le boycott de Western Union est la chose appropriée et éthique à faire.
    Courriel d'appel à l'action contre Western Union Faites vous entendre aujourd'hui. Cliquez sur ce lien pour envoyer un courriel aux dirigeants de Western Union et leur faire savoir que vous n'êtes pas d'accord avec leur partenariat avec la Israel Postal Company Ltée ni avec leur présence dans les colonies israéliennes illégales.
    Liste des points de service Western Union à boycotterUtilisez cette liste pour identifier le point de service Western Union de votre région. Ensuite, utilisez les ressources ci-dessous pour vous faire entendre.
    Faites savoir au gérant du Western Union de votre région que vous boycottez son établissementSi Western Union ne sait pas que vous boycottez ses établissements, cela ne sert à rien. Cliquez sur ce document (format MS Word) pour ouvrir une lettre que vous pouvez imprimer et expédier aujourd'hui au Western Union de votre région.
    Consultez la lettre que CJPMO a envoyée aux dirigeants de Western Union Cliquez sur ce document pour voir la lettre que CJPMO a envoyée aux dirigeants de Western Union.
    Imprimez et envoyez une lettre aux dirigeants de Western Union Cliquez sur ce document (MS Word) pour ouvrir la lettre destinée aux dirigeants de Western Union. Personnalisez-la avec vos informations, imprimez-la et envoyez-la dès aujourd'hui.
    Découvrez quelles autres entreprises offrent des services de transfert d'argent Maintenant que vous boycottez Western Union, cliquez sur ce document pour consulter une liste d'entreprises, colligée par CJPMO, qui offrent des services de transfert d'argent.
  • H&M - novembre 2010
    H&M a quatre magasins en Israël, dont un au centre commercial Malcha à Jérusalem. Utilisez les ressources suivantes et votre propre pouvoir économique pour mettre fin au comportement contraire à l'éthique de H&M.
    Fiche-info – Stratégie de boycott : H&MApprenez-en davantage sur H&M et les raisons pour lesquelles le boycott de H&M est la chose appropriée et éthique à faire.
    Courriel d'appel à l'action contre H&MFaites vous entendre aujourd'hui. Cliquez sur ce lien pour envoyer un courriel aux dirigeants de H&M et leur faire savoir que vous n'êtes pas d'accord avec leur présence en Israël.
    Liste des points de vente H&M à boycotterUtilisez cette liste pour identifier le point de vente H&M de votre région. Ensuite, utilisez les ressources ci-dessous pour vous faire entendre.
    Faites savoir au gérant du H&M de votre région que vous boycottez son établissementSi H&M ne sait pas que vous boycottez ses établissements, cela ne sert à rien. Cliquez sur ce document (format MS Word) pour ouvrir une lettre que vous pouvez imprimer et expédier aujourd'hui au magasin H&M de votre région.
    Consultez la lettre que CJPMO a envoyée aux dirigeants de H&M Cliquez sur ce document pour voir la lettre que CJPMO a envoyée aux dirigeants de H&M.
    Imprimez et envoyez une lettre aux dirigeants de H&M Cliquez sur ce document (MS Word) pour ouvrir la lettre destinée aux dirigeants de H&M. Personnalisez-la avec vos informations, imprimez-la et envoyez-la dès aujourd'hui.
  • PIZZA HUT - novembre 2010
    Pizza Hut a un restaurant dans la colonie de Pisgat Ze’ev située à Jérusalem-Est occupée. La franchise israélienne du restaurant est notamment la propriété de l’Arica Israel Group, qui est impliqué dans la construction de colonies réservées aux populations juives dans l’ensemble des territoires palestiniens occupés. Utilisez les ressources ci-dessous ainsi que votre propre pouvoir économique pour mettre un terme au comportement contraire à l’éthique de Pizza Hut.
    Fiche-info – Stratégie de boycott : Pizza Hut Apprenez-en davantage sur Pizza Hut et les raisons pour lesquelles le boycott de cette entreprise est l’action appropriée et éthique à prendre.
    Courriel d'appel à l’action contre Pizza Hut Faites entendre votre voix dès aujourd’hui. Cliquez sur ce document pour envoyer un courriel aux dirigeants de Pizza Hut pour leur faire savoir votre désaccord à propos de l’établissement d’un restaurant à Jérusalem-Est occupée.
    Liste des restaurants Pizza Hut à boycotterUtilisez cette liste pour identifier les restaurants Pizza Hut près de chez vous. Utilisez ensuite les ressources ci-dessous pour faire entendre votre voix.
    Dites à votre gérant Pizza Hut local que vous boycottezSi Pizza Hut ne sait pas que vous boycottez, cela ne sert à rien. Cliquez sur ce document pour ouvrir une lettre (format Word) que vous pouvez imprimer et remettre à votre restaurant Pizza Hut local dès aujourd’hui.
    Voir la lettre que CJPMO a envoyée aux dirigeants de Pizza Hut Cliquez sur ce document pour voir la lettre que CJPMO a envoyée aux dirigeants de Pizza Hut.
    Imprimez une lettre à envoyer aux dirigeants de Pizza Hut. Cliquez sur ce lien pour télécharger une lettre (format Word) à imprimer et à remettre aux dirigeants de Pizza Hut. Personnalisez-la avec vos propres informations, imprimez-la puis envoyez-la dès aujourd’hui.
  • AHAVA DEAD SEA LABORATORIES LTÉE - octobre 2010
    AHAVA Dead Sea Laboratories Ltée. est une entreprise spécialisée dans les produits cosmétiques composés de minéraux et de ressources tirés des rives de la Mer Morte en Cisjordanie occupée. Bien que AHAVA n'ait pas de magasins au Canada, on retrouve ses produits dans chez La Baie et Sears Canada Inc, au Ahava Day Spa en Alberta et au Spa Ahava en Saskatchewan. Utilisez les ressources suivantes et votre propre pouvoir économique pour mettre fin au comportement contraire à l'éthique d’AHAVA.
    Fiche-info- Campagne de boycottage: AHAVA Dead Sea Laboratories Ltd.Apprenez-en davantage sur AHAVA et les raisons pour lesquelles le boycott d'AHAVA est la chose appropriée et éthique à faire.
    Courriel d'appel à l'action contre AHAVA Faites-vous entendre aujourd'hui. Cliquez ce lien pour envoyer un courriel aux dirigeants d'AHAVA et de leurs revendeurs pour leur faire savoir que vous n'êtes pas d'accord avec leur exploitation des terres et des ressources de la Palestine occupée.
    Liste des revendeurs d’AHAVA à boycotterUtilisez cette liste pour identifier le revendeur AHAVA de votre région. Ensuite, utilisez les ressources ci-dessous pour vous faire entendre.
    Faites savoir au gérant du magasin La Baie de votre région que vous boycottez son établissementSi La Baie ne sait pas que vous boycottez ses établissements, cela ne sert à rien. Cliquez sur ce document (format MS Word) pour ouvrir une lettre que vous pouvez imprimer et expédier aujourd'hui au magasin La Baie de votre région.
    Faites savoir au gérant du magasin Sears Canada Inc. de votre région que vous boycottez son établissement Si Sears Canada Inc. ne sait pas que vous boycottez ses établissements, cela ne sert à rien. Cliquez sur ce document (format MS Word) pour ouvrir une lettre que vous pouvez imprimer et expédier aujourd'hui au magasin Sears de votre région.
    Consultez la lettre que CJPMO a envoyée aux dirigeants de Sears CanadaCliquez sur ce document pour voir la lettre que CJPMO a envoyée aux dirigeants de Sears Canada. Veuillez noter que cette lettre a également été adaptée et envoyée à tous les dirigeants de La Baie, Ahava Day Spa et Spa Ahava.
    Imprimez et envoyez une lettre aux dirigeants de La BaieCliquez sur ce document (MS Word) pour ouvrir la lettre destinée aux dirigeants de La Baie. Personnalisez-la avec vos informations, imprimez-la et envoyez-la dès aujourd'hui.
    Imprimez et envoyez une lettre aux dirigeants de Sears Canada Inc. Cliquez sur ce document (MS Word) pour ouvrir la lettre destinée aux dirigeants de Sears Canada Inc. Personnalisez-la avec vos informations, imprimez-la et envoyez-la dès aujourd'hui.
    Imprimez et envoyez une lettre aux dirigeants de Ahava Day Spa.Cliquez sur ce document (MS Word) pour ouvrir la lettre destinée aux dirigeants d'Ahava Day Spa. Personnalisez-la avec vos informations, imprimez-la et envoyez-la dès aujourd'hui.
    Imprimez et envoyez une lettre aux dirigeants du Spa Ahava. Cliquez sur ce document (MS Word) pour ouvrir la lettre destinée aux dirigeants de Spa Ahava. Personnalisez-la avec vos informations, imprimez-la et envoyez-la dès aujourd'hui.
  • MOUNTAIN EQUIPMENT CO-OP - août 2010
    Mountain Equipment Co-op (MEC) revend des produits israéliens dans ses magasins d’articles de plein air. Certains de ses fournisseurs sont également des contractants pour l’armée israélienne et certains des produits stockés dans les magasins MEC sont également ceux fournis à l’armée israélienne. MEC a des magasins dans la plupart des grandes villes canadiennes. Utilisez les ressources ci-dessous ainsi que votre propre pouvoir économique pour mettre un terme au comportement contraire à l’éthique de MEC.
    Fiche-info – Campagne de boycott: Mountain Equipment Co-op Apprenez-en davantage sur MEC, ses contractants israéliens et les raisons pour lesquelles le boycott de MEC est l’action appropriée et éthique à prendre.
    Courriel d'appel à l’action contre MECFaites entendre votre voix dès aujourd’hui. Cliquez sur ce lien pour envoyer un courriel aux dirigeants de MEC pour leur faire savoir votre désaccord à propos du recours à des fournisseurs israéliens.
    Liste des détaillants MEC à boycotterUtilisez cette liste pour identifier le détaillant MEC près de chez vous. Utilisez ensuite les ressources ci-dessous pour faire entendre votre voix.
    Dites à votre gérant MEC local que vous boycottezSi MEC ne sait pas que vous boycottez, cela ne sert à rien. Cliquez sur ce document (format MS Word) pour ouvrir une lettre que vous pouvez imprimer et remettre à votre détaillant MEC local dès aujourd’hui.
    Voir la lettre que CJPMO a envoyée à l’exécutif de MECCliquez sur ce document pour voir la lettre que CJPMO a envoyée aux dirigeants de MEC.
    Imprimez et envoyez une lettre à l’exécutif de MECCliquez sur ce document pour ouvrir la lettre(format MS Word) aux dirigeants de MEC. Personnalisez-la avec vos propres informations, imprimez puis envoyez-la dès aujourd’hui.
    Découvrez où vous pouvez acheter votre équipement de plein airMaintenant que vous boycottez MEC, cliquez sur ce document pour obtenir une liste de vendeurs d’équipement de plein air de rechange que CJPMO a mise sur pied.
  • INDIGO BOOKS AND MUSIC INC. (Y COMPRIS CHAPTERS, THE WORLD’S BIGGEST BOOKSTORE, COLES, SMITHBOOKS, INDIGOSPIRIT, THE BOOK COMPANY, PISTACHIO) - août 2010
    Heather Reisman et Gerry Schwartz détiennent à eux-seuls 68% des actifs chez Indigo Books and Music Inc. En 2005, le couple fonde la Fondation Heseg for Lone Soldiers afin d’encourager les jeunes étrangers à joindre l’armée israéliennes et poursuivre leurs études en Israël. Indigo Books and Music Inc. a des magasins dans toutes les grandes villes canadiennes. Utilisez les ressources ci-dessous ainsi que votre propre pouvoir économique pour inciter Indigo Books and Music Inc. à se dissocier de la Fondation Heseg for Lone Soldiers.
    Fiche-info – Campagne de boycott: Indigo Books and Music Inc.Apprenez-en davantage sur Indigo Book and Music Inc., la Fondation Heseg for Lone Soldiers et les raisons pour lesquelles le boycott d’Indigo Book and Music Inc. est l’action appropriée et éthique à prendre.
    Courriel d'appel à l’action contre Indigo Books and Music Inc. Faites entendre votre voix dès aujourd’hui. Cliquez sur ce document pour envoyer un courriel aux dirigeants d’Indigo Book and Music Inc. pour leur faire savoir votre désaccord à propos du financement de la Fondation Heseg for Lone Soldiers par Heather Riesman et Garry Schwartz.
    Liste des détaillants Indigo Books and Music Inc. à boycotterUtilisez cette liste pour identifier le détaillant Indigo Books and Music Inc. près de chez vous. Utilisez ensuite les ressources ci-dessous pour faire entendre votre voix.
    Dites à votre gérant Indigo Books and Music Inc. local que vous boycottezSi Indigo Books and Music Inc. ne sait pas que vous boycottez, cela ne sert à rien. Cliquez sur ce document pour ouvrir une lettre que vous pouvez imprimer et remettre à votre détaillant Indigo Books and Music Inc. local dès aujourd’hui.
    Voir la lettre que CJPMO a envoyée à l’exécutif de Indigo Books and Music, Inc. Cliquez sur ce document pour voir la lettre que CJPMO a envoyée aux dirigeants de Indigo Books and Music Inc.
    Imprimez et envoyez une lettre à l’exécutif d’Indigo Books and Music Inc. Cliquez sur ce document pour ouvrir la lettre aux dirigeants d’Indigo Books and Music Inc . Personnalisez-la avec vos propres informations, imprimez puis envoyez-la dès aujourd’hui.
    Découvrez où vous pouvez acheter vos livresMaintenant que vous boycottez Indigo Books and Music Inc., cliquez sur ce document pour obtenir une liste de libraires de rechange au Canada que CJPMO a mise sur pied.
  • CATERPILLAR - août 2010
    Caterpillar vend des bulldozers aux forces armées israéliennes via le programme US Foreign Military Sales. Les bulldozers sont ensuite militarisés et utilisés pour le maintien de l’occupation israélienne des terres palestiniennes. Caterpillar possède différents fournisseurs au Canada. Utilisez les ressources ci-dessous ainsi que votre propre pouvoir économique pour mettre un terme au comportement contraire à l’éthique de Caterpillar.
    Fiche-info – Campagne de boycott: Caterpillar Apprenez-en davantage sur Caterpillar et les raisons pour lesquelles le boycott de Caterpillar est l’action appropriée et éthique à prendre.
    Courriel d'appel à l’action contre Caterpillar Faites entendre votre voix dès aujourd’hui. Cliquez sur ce document pour envoyer un courriel aux dirigeants de Caterpillar pour leur faire savoir votre désaccord à propos des ventes de bulldozers Caterpillar à l’armée israélienne.
    Liste des détaillants Caterpillar à boycotterUtilisez cette liste pour identifier le détaillant Caterpillar près de chez vous. Utilisez ensuite les ressources ci-dessous pour faire entendre votre voix.
    Dites à votre concessionnaire Caterpillar local que vous boycottezSi Caterpillar ne sait pas que vous boycottez, cela ne sert à rien. Cliquez sur ce document pour ouvrir une lettre que vous pouvez imprimer et remettre à votre concessionnaire Caterpillar local dès aujourd’hui.
    Voir la lettre que CJPMO a envoyée à l’exécutif de CaterpillarCliquez sur ce document pour voir la lettre que CJPMO a envoyée aux dirigeants de Caterpillar. Veuillez également noter que cette lettre a été adaptée et envoyée aux dirigeants des cinq principaux détaillants Caterpillar à travers le Canada.
    Imprimez et envoyez une lettre à l’exécutif de Caterpillar Cliquez sur ce document pour ouvrir la lettre aux dirigeants de Caterpillar. Personnalisez-la avec vos propres informations, imprimez puis envoyez-la dès aujourd’hui.
    Imprimez et envoyez une lettre aux dirigeants de Toromont.Pour les détaillants Caterpillar en Ontario, au Manitoba, au Nunavut, à Terre-Neuve et Labrador, cliquez sur ce document pour ouvrir la lettre aux dirigeants de Toromont. Personnalisez-la avec vos propres informations, imprimez puis envoyez-la dès aujourd’hui.
    Imprimez et envoyez une lettre aux dirigeants de Hewitt Équipement Limitée.Pour les détaillants Caterpillar au Québec et en Ontario, cliquez sur ce document pour ouvrir la lettre aux dirigeants de Hewitt Équipement Limitée. Personnalisez-la avec vos propres informations, imprimez puis envoyez-la dès aujourd’hui.
    Imprimez et envoyez une lettre aux dirigeants de Finning International Inc.Pour les détaillants Caterpillar en Colombie-Britannique, au Yukon, en Alberta, au Territoires du Nord-Ouest ou au Nunavut, cliquez sur ce document pour ouvrir la lettre aux dirigeants de Finning International Inc. Personnalisez-la avec vos propres informations, imprimez puis envoyez-la dès aujourd’hui.
    Imprimez et envoyez une lettre aux dirigeants d’Atlantic CAT.Pour les détaillants Caterpillar en Nouvelle-Écosse, à l’Île-du-Prince-Édouard ou au Nouveau-Brunswick, cliquez sur ce document pour ouvrir la lettre aux dirigeants d’Atlantic CAT. Personnalisez-la avec vos propres informations, imprimez puis envoyez-la dès aujourd’hui.
    Imprimez et envoyez une lettre aux dirigeants des magasins de location Battlefield CAT.Pour les détaillants Caterpillar au Manitoba, à Terre-Neuve ou en Ontario, cliquez sur ce document pour ouvrir la lettre aux dirigeants des magasins de location Battlefield CAT. Personnalisez-la avec vos propres informations, imprimez puis envoyez-la dès aujourd’hui.
    Découvrez où vous pouvez acheter de l’équipement de constructionMaintenant que vous boycottez Caterpillar, cliquez sur ce document pour obtenir une liste de vendeurs d’équipement de construction de rechange au Canada que CJPMO a mise sur pied
  • LA SOCIÉTÉ IBM - août 2010
    IBM a un long historique d’opérations en Israël et joue un rôle très significatif dans le renforcement du profil d’Israël dans les affaires internationales. Dans le passé, IBM a fourni des logiciels et de l’infrastructure technologique à l’armée israélienne. Les produits IBM sont vendus chez différents détaillants partout au Canada. Utilisez les ressources ci-dessous ainsi que votre propre pouvoir économique pour demander à IBM de faire pression sur Israël afin qu’il se retire des territoires palestiniens occupés.
    Fiche-info – Campagne de boycott: IBMApprenez-en davantage sur IBM, ses liens avec Israël et les raisons pour lesquelles le boycott d’IBM est l’action appropriée et éthique à prendre.
    Courriel d'appel à l’action contre IBMFaites entendre votre voix dès aujourd’hui. Cliquez sur ce document pour envoyer un courriel aux dirigeants d’IBM pour leur faire savoir votre désaccord à propos de leurs investissements en Israël.
    Liste des détaillants IBM à boycotterUtilisez cette liste pour identifier les détaillants canadiens près de chez vous qui vendent les produits IBM. Utilisez ensuite les ressources ci-dessous pour faire entendre votre voix.
    Dites à votre détaillant IBM local que vous boycottezSi IBM ne sait pas que vous boycottez, cela ne sert à rien. Cliquez sur ce document pour ouvrir une lettre (format MS Word) que vous pouvez imprimer et remettre à votre détaillant IBM local dès aujourd’hui.
    Voir la lettre que CJPMO a envoyée à l’exécutif de IBMCliquez sur ce document pour voir la lettre que CJPMO a envoyée aux dirigeants de IBM.
    Imprimez et envoyez une lettre à l’exécutif d’IBMCliquez sur ce document pour ouvrir la lettre (format MS Word) aux dirigeants d'IBM. Personnalisez-la avec vos propres informations, imprimez puis envoyez-la dès aujourd’hui.
    Découvrez où vous pouvez acheter vos fournitures et technologie de bureauMaintenant que vous boycottez IBM, cliquez sur ce document pour obtenir une liste de vendeurs de fournitures et technologie de bureau de rechange que CJPMO a mise sur pied.
  • RÉGIES DES ALCOOLS DU CANADA - août 2010
    Les régies des alcools de la Colombie-Britannique, du Manitoba, de Terre-Neuve et Labrador, de l’Ontario et du Québec vendent du vin en provenance d’Israël et du plateau du Golan sous occupation israélienne. En achetant et vendant ces vins, ces sociétés des alcools canadiennes fournissent une légitimité à l’occupation israélienne du plateau du Golan et des territoires palestiniens. Utilisez les ressources ci-dessous ainsi que votre propre pouvoir économique pour demander aux régies des alcools de ces cinq provinces d’arrêter de vendre les vins en provenance d’Israël et du Golan.
    Fiche-info – Campagne de boycott: Régies des alcools du CanadaApprenez-en davantage sur les vins en provenance du plateau du Golan et les raisons pour lesquelles le boycott des régies des alcools du Canada qui vendent des vins israéliens ou du Golan est l’action appropriée et éthique à prendre.
    Liste des détaillants des régies des alcools du Canada à boycotterUtilisez cette liste pour identifier les marchands d’alcools près de chez vous qui vendent des vins israéliens ou du Golan. Utilisez ensuite les ressources ci-dessous pour faire entendre votre voix.
    Dites à votre régie des alcools locale que vous boycottezSi votre régie des alcools ne sait pas que vous boycottez, cela ne sert à rien. Cliquez sur ce document pour ouvrir une lettre que vous pouvez imprimer et remettre à votre marchand d’alcools local dès aujourd’hui.
    Voir la lettre que CJPMO a envoyée aux dirigeants des sociétés canadiennes des alcools.Cliquez sur ce document pour voir la lettre que CJPMO a envoyée aux dirigeants des sociétés canadiennes des alcools. Veuillez également noter que cette lettre a été adaptée et envoyée aux dirigeants des cinq sociétés canadiennes des alcools qui vendent des vins israéliens et aux dirigeants de l’Association canadienne des sociétés des alcools (CALJ).
    Imprimez et envoyez une lettre aux dirigeants de l’Association canadienne des régies d'alcool.Cliquez sur ce document pour envoyer une lettre aux dirigeants de l’Association canadienne des régies d'alcool. Personnalisez-la avec vos propres informations, imprimez puis envoyez-la dès aujourd’hui.
    Imprimez et envoyez une lettre aux dirigeants de la Société des alcools de la Colombie-Britannique.Cliquez sur ce document pour envoyer une lettre aux dirigeants de la Société des alcools de la Colombie-Britannique. Personnalisez-la avec vos propres informations, imprimez puis envoyez-la dès aujourd’hui.
    Imprimez et envoyez une lettre aux dirigeants de la Société des alcools du Manitoba.Cliquez sur ce document pour envoyer une lettre aux dirigeants de la Société des alcools du Manitoba. Personnalisez-la avec vos propres informations, imprimez puis envoyez-la dès aujourd’hui.
    Imprimez et envoyez une lettre aux dirigeants de la Société des alcools de Terre-Neuve.Cliquez sur ce document pour envoyer une lettre aux dirigeants de la Société des alcools de Terre-Neuve. Personnalisez-la avec vos propres informations, imprimez puis envoyez-la dès aujourd’hui.
    Imprimez et envoyez une lettre aux dirigeants de la Régie des alcools de l’Ontario.Cliquez sur ce document pour envoyer une lettre aux dirigeants de la Régie des alcools de l’Ontario. Personnalisez-la avec vos propres informations, imprimez puis envoyez-la dès aujourd’hui.
    Imprimez et envoyez une lettre aux dirigeants de la Société des alcools du Québec.Cliquez sur ce document pour envoyer une lettre aux dirigeants de la Société des alcools du Québec (SAQ). Personnalisez-la avec vos propres informations, imprimez puis envoyez-la dès aujourd’hui.
    Découvrez où vous pouvez acheter votre vinMaintenant que vous boycottez certaines régies des alcools du Canada, cliquez sur ce document pour obtenir une liste de marchands de vins de rechange que CJPMO a mise sur pied.
© 2012 Canadiens pour la justice et la paix au Moyen Orient. Tous droits réservés Pour nous joindre | CJPMO sur Facebook